Stefano Unterthiner, président du Jury 2014

"Depuis quelques années, et le boom du numérique, nous sommes saturé d’images toujours plus spectaculaires. Je primerais pour ma part la charge émotionnelle que peut transmettre une photographie, son message, la recherche de l’esthétique, la créativité, l’engagement. Une photographie ne doit pas être volée mais composée, en respectant et en connaissant parfaitement son sujet."

Stefano Unterthiner a grandi dans un petit village des montagnes du Val d’Aoste en Italie. C’est là, dans le parc du Grand-Paradis, qu’il fait ses premiers pas comme naturaliste et photographe. A l’âge de 17 ans, Stefano décide de consacrer ses études à la zoologie en continuant à dédier son temps libre à la photographie. Après avoir obtenu son doctorat de recherche en zoologie à l’Université d’Aberdeen en Ecosse, il rentre en Italie.

Sa passion pour la photographie et une récompense au prestigieux concours « Mario Pastore » récompensant le meilleur jeune journaliste italien dans le domaine de l’environnement, guident définitivement sa carrière vers la photographie professionnelle.

Stefano collabore actuellement avec les plus importantes revues internationales et, depuis 2009, il est régulièrement commissionné par la revue National Geographic Magazine.

www.stefanounterthiner.com

Dépôt des candidatures Jusqu’au 15 septembre 2017

Réunion du jury
fin septembre
Bonne chance à tous !